Fairy Tail The New Darkness


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité
Pensez à voter tout les 2 heures, vous pouvez gagner des xp et des joyaux

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 1009
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 3
Localisation : Dans la lumière du jour et dans l’obscurité de la nuit

Feuille de personnage
Expérience :
672/0  (672/0)
Réserve de magie:
0/0  (0/0)
Niveau / Rang / Joyaux: Groupe: PNJ
Envoyer un MP

PNJ
Darkness
MessageSujet: Règlement général    Mer 4 Mar - 21:18



♦ Le règlement ♦


Introduction
Bienvenue à vous, jeunes padawans venus de terres lointaines.
Laissez-vous donc guider par le chemin que je viens de vous tracer là.
Il paraît que la lecture du règlement est obligatoire.
Et vous ne pourrez donc point y échapper.
Mais c’est avec plaisir que je vais tout vous expliquer.
Puisque nous sommes coincés ici, vous et moi.
Un petit conseil au passage : lisez donc attentivement !
Il paraît qu’un code est caché au sein même du texte.
A vous de nous prouver que vous êtes un véritable détective.
Mais surtout que vous avez lu le règlement.

Inscription
Au moment de votre inscription, nous demandons à ce que votre pseudonyme soit composé d’un prénom et d’un nom. Les pseudonymes dont les nombres rentrent dans leur composition seront refusés et les comptes supprimés sans préavis.

Cela va de soi, mais évitez d’avoir des pseudonymes trop longs, bien que le forum impose lui-même ses limites.

Si votre pseudonyme n’est composé que d’un prénom ou d’un surnom, il faudra dument le justifier dans votre fiche.

Avatar et signature
Comme nous nous trouvons sur un forum de type « manga », nous demandons à ce que votre avatar représente un personnage tiré d’un animé, d’un manga ou d’un dessin, hormis les personnages tirés du manga « Fairy Tail », dans un souci de respect du contexte. Les avatars de type « réel » sont à proscrire et pourront empêcher votre validation s’ils sont utilisés.

Votre avatar devra avoir les tailles suivantes : une largeur de 200 pixels et une hauteur de 400 pixels. Ni plus, ni moins.

Quand à la signature, vous pouvez mettre les dimensions que vous souhaitez, dans la mesure du raisonnable et tant que cette dernière ne déforme pas la page du forum. S’il arrive que votre signature soit trop grande mais que vous l’adoriez, n’oubliez pas que le spoiler existe.

Si vous êtes en difficulté vis-à-vis de votre avatar et / ou de votre signature, n’hésitez pas à faire signe à un membre, de préférence à un membre du staff graphiste, pour que nous puissions vous aider dans votre démarche. [Partie une du code : Ténèbres et lumières].

Rôle-Play
Ah, le role-play !
Le moment que nous attendions tous.

Avant de commencer quelque réponse, il va soi que nous vous demandons d’avoir intégré le contexte du forum. En effet, nous avons fait le choix de dévier de l’œuvre originale après le scan 400, et il serait vraiment judicieux que vous soyez au courant des derniers évènements du forum. Nous allons faire en sorte qu’il ne soit pas aussi barbant que le règlement que voici, mais comme la lecture que vous êtes en train de faire, il vous sera d’une grande utilité.

Nous n’imposons pas de code RP pour vos réponses mais nous vous conseillons grandement d’en trouver un où la narration, les pensées et les dialogues soient distinctes les uns des autres. [Partie 2 : sont indissociables]. N’hésitez pas à aérer vos textes, à retourner à la ligne pour séparer les dialogues, les pensées et la narration. Eviter les couleurs trop flashies, nous tenons à nos petits yeux lors de la lecture de vos réponses.

Néanmoins, nous demandons que chacune de vos réponses fassent, au minimum, 200 mots, ce qui correspond à plus ou moins une quinzaine de lignes. Ne paniquez pas, ce n’est pas bien compliqué : quelques descriptions, quelques paroles, des actions, et des pensées, et vous voilà parti pour un marathon des mots !

N’oubliez pas que si vous avez le moindre souci, les membres du staff se feront un plaisir de vous aider : n’hésitez pas à les contacter ! Il paraît qu’aucun d’entre eux n’a jamais mordu personne !

Quelques autres petites règles utiles, surtout pour ceux et celles qui débutent dans le rp : il est strictement interdit de contrôler les actions, les paroles et les pensées de vos partenaires rp, à moins que lors d’une discussion, il vous ait donné son accord.
L’ordre de passage durant le rp est à décider entre vous avant le début du rp et il sera à garder jusqu’à ce que votre rp soit terminé.

Les RP à caractère sexuel (Hentai / Yaoi / Yuri) sont interdits.
Les RP gores sont autorisés mais ne peuvent être postés que sous plusieurs conditions :
   • Le titre du sujet doit comporter les informations suivantes : [Gore/sanglant +18 (ou +16)] ;
   • Les actions gores doivent être mises sous [Hide] pour ne pas choquer le public ;
   • Ce type de rp ne doit pas être vulgaire ;
   • Ce type de rp respectent les mêmes règles que les RP traditionnels.

Les insultes en RP sont autorisées, si elles ne blessent pas moralement vos partenaires HRP.

Le langage SMS et les expressions comme « Interdit patate », « mort de rire » ou « ptdr » sont à proscrire et à bannir de vos réponses.

Les fiches et votre personnage
Vous aurez trois fiches à réaliser : une fiche de présentation, une fiche technique et une fiche de notation.

Commençons par la fiche de présentation. C’est la première que vous aurez à faire.
Vous disposez de deux semaines pour poster cette fiche, qu’elle soit terminée ou non.
Vous avez un mois pour la finir. Si vous avez besoin d’un peu plus de temps, n’hésitez pas à contacter le staff. Dans le cas échéant, il y a de grandes chances que votre fiche et votre compte soient supprimés.
Nous tenons à préciser que toutes allusions sexuelles (ou mots crus à caractère sexuel) ne sont absolument pas tolérées dans vos fiches de présentation.
Nous interdisons également que vos personnages soient enfermés dans la glace pendant plusieurs années.

Vous devez poster une fiche de notation qui, une fois tous vos RP terminés, permettra au staff de noter les RP terminés dont vous aurez posté le lien.
Elle doit être absolument postée avant votre tout premier RP.

Votre fiche technique est indispensable pour que vous puissiez réaliser des missions et des combats.
Il est donc impératif que votre fiche soit donc postée, terminée et validée.
Néanmoins, il vous est tout à fait possible de faire de simples RP sans que celle-ci ne soit postée.

En cas d’absence, surtout pour les longues absences, nous vous conseillons vivement d’en informer le staff dans la rubrique « absence » du forum.
Sans informations de votre part dans ce dit forum, votre personnage sera rétrogradé (perte de votre couleur et de votre place dans la guilde) au bout de deux mois d’absence sans nouvelle, voir la suppression de votre compte.

Les Mary-sue et Gary-stu sont interdits.
Tout cheat sera sévèrement sanctionné par les membres du staff. Sachez que nous avons des yeux et des oreilles partout sur le forum.

Double-compte et sa suite
Pour obtenir un double-compte, nous vous demandons, au minimum, un mois d’ancienneté avec votre premier personnage, et une bonne activité sur le forum, notamment dans la partie rp où nous vous demandons d’avoir, au minimum fait et terminé : 1 RP simple, avec un ou plusieurs partenaires, et 1 RP mission effectué seul ou en groupe.

Nous vous demandons de faire attention à ne pas délaisser votre premier compte au profit de votre double-compte. C’est lui qui vous a permis de commencer, alors faites nous le plaisir de ne point l’oublier !

Il est possible que nous puissions prendre des décisions au cas par cas concernant l’attribution de nouveaux comptes.

Nous ne limitons pas les comptes tant que vous êtes actifs sur tous vos comptes.

Autres interdictions
Les doubles postes, les triples postes et ceux qui s’ensuivent, sont strictement interdits sauf dans les cas exceptionnels suivants : les « up » sur votre demande RP si cette dernière n’a pas eu de réponse depuis un mois. [Partie 3 : l'une de l'autre].

Vous pourrez recevoir jusqu’à cinq avertissements, sachant que le cinquième sera purement et simplement un bannissement définitif du forum. Chaque avertissement est donné par un membre du staff qui vous exposera les raisons de ce dit avertissement.
Le troisième avertissement vous bannira de la Chat Box pour une durée pouvant varier de trois semaines à bien plus si votre comportement ne change pas durant ce laps de temps.
Le quatrième avertissement vous bannira provisoirement du forum : le staff vous informera de la durée de votre bannissement provisoire. Et il va de soi que vous serez banni de notre aimable et charmante CB pour une durée indéterminée. Le staff se réserve le droit de ne jamais vous faire redonner les droits sur la Chat Box.

Il est interdit de faire la publicité de votre guilde tant sur les fiches de présentation que par message privé. Les messages postés sur les fiches de présentation sont exclusivement réservés aux encouragements et à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.

Une exception cependant : la création de votre guilde demande la présence de deux autres membres afin d’obtenir sa modération. Dans ce cas-là, vous pouvez exceptionnellement envoyer des messages privés pour trouver ces deux personnes là. Mais le faire sur les fiches de présentation est toujours interdit.

Vous pouvez proposer à un nouveau membre de rejoindre votre guilde sur la Chat Box mais vous ne devez en aucun cas l’harceler. Votre proposition doit faire sens par rapport à la fiche de présentation du nouveau membre, et l’aider à avancer.

La publicité sur les fiches de présentation et par message privé est strictement interdite.
Le recours à cette méthode vous expose à des sanctions :
→ Le premier avertissement sera oral et donné par un membre du staff.
→ Le deuxième avertissement, l’accès aux fiches de présentation des nouveaux membres vous sera interdit durant un temps donné que le staff se réserve le droit de moduler suivant la gravité de vos gestes.
→ Le troisième avertissement vous interdira définitivement l’accès aux fiches de présentation.

Les avertissements décrits juste avant sont aussi valables pour ceux et celles qui auraient recours à la publicité par message privé, sur les fiches de présentations, et à tout autre endroit qui ne serait pas adéquat.

La Chat-Box
Elle est accessible à tous, dés votre inscription, que vous soyez validés ou non.

Pour un souci d’intégration de tous les membres, nous vous demandons au maximum d’éviter la création de clan sur la Chat-Box (=CB).

Tout propos injurieux et / ou blessants ne sont pas tolérés. L’utilisation de ces derniers vous expose à un kick pur et simple du staff si vous continuez à les utiliser après que l’on vous ait demandé d’arrêter. Si la personne (ou les personnes) ne changent pas leur attitude, elle sera tout simplement bannie de la CB pour une durée indéterminée.
Ce comportement est inacceptable, et nous espérons que nous n’aurons pas à intervenir pour ce genre de comportements.

Faites attention à votre langage. Nous sommes sur un forum tout public, et le respect des uns envers les autres est très important. Il va de soi que des sanctions pourront être prises contre des membres dont l’irrespect envers les autres est flagrant. Le staff se réserve le droit de choisir la sanction en fonction de la gravité de la situation.

Pour les adeptes du RPCB, sachez qu’il n’est pas interdit, mais nous vous demandons de faire attention lorsqu’il y a un grand nombre de personnes sur la CB. Ne délaissez personne, saluez vos camarades et discutez un peu avec eux même s’ils ne sont pas intégrés à votre RPCB.
Être accueillant et une bonne ambiance sur la CB et sur le forum ouvrent beaucoup de portes, et permet une vie en communauté plus agréable.

L’utilisation de smileys est autorisé, mais faites attention à ne pas spammer les lieux où vous êtes.
Vous pouvez demander à un membre du staff d’ajouter un smiley que vous appréciez, tant que celui est respectueux et sympathique.
Il va de soi que l’utilisation de smiley pour insulter les autres membres du forum est à proscrire et à bannir en bonne et due forme. L’utilisation des smileys dans cet odieux but vous expose à de sévères sanctions, pouvant aller jusqu’à un bannissement de plusieurs semaines.

Hors-jeu, invités et partenaire.
Le flood est interdit en-dehors de la zone prévue  à cet effet.

Les publicités pour vos forums sont interdites, hormis par demande de partenariat.
N’hésitez pas à poster votre demande dans la zone prévue à cet effet.
Le staff se réserve le droit d’accepter ou de refuser un partenariat.

Les invités peuvent poser des questions dans la zone prévue à cet effet.
Le staff et les membres pourront vous guider et vous fournir les informations dont vous avez besoin.


Le petit mot de la fin.
Alors, ce code ?
Vous l’avez trouvé ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-tnd.forumactif.fr
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail The New Darkness :: Accueil :: Le Grimoire de Fiore :: Le Règlement et contexte-