Fairy Tail The New Darkness


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité
Pensez à voter tout les 2 heures, vous pouvez gagner des xp et des joyaux

Partagez | 
 

 Règle de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 823
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 2
Localisation : Dans la lumière du jour et dans l’obscurité de la nuit

Feuille de personnage
Expérience :
672/0  (672/0)
Réserve de magie:
0/0  (0/0)
Niveau / Rang / Joyaux: Groupe: PNJ
Envoyer un MP

PNJ
Darkness
MessageSujet: Règle de combat    Mer 18 Mar - 20:49



♦ Règle


de combat ♦


Description

Pour les combats, nous favorisons l'auto-modération. Pour un combat, vous pouvez le faire dans la zone RP où à l'arène. Les combats dans les arènes ne comptent pas comme un RP mais ces combats peuvent vous amener de l'expérience.

Le gagnant obtient entre 200 XP et 600 XP. Le perdant obtient 50 XP, si une personne décide de quitter un combat. Le mage qui prend la fuite n'obtient pas de XP et le gagnant par forfait gagne 200 points d'expérience. Pour un combat arrangé, on divise l'expérience par nombre de combattants.

Si vous voulez réaliser un combat, il faut trouver une adversaire et ensuite poster un RP dans l'arène ou dans la zone RP.

Enfin, vous commencez votre combat, vous pouvez faire appel à un staffien pour faire l'arbitre ou vous pouvez indiquer un membre ayant la possibilité d'arbitrer l’affrontement. Ce dernier a le dernier mot, le cheat est proscrit et s'il y a un souci entre deux combattants, le staff peut arrêter le combat.
Le minimum de 200 mots doit être respecté dans l'arène.

Votre rang et votre niveau pourraient vous permettre de se distinguer, même si la stratégie peut toujours faire la différence entre deux mages. Même si un mage de rang E ne peut pas battre un mage de rang S.

Combat à mort

Vous pouvez faire des combats à mort, les deux joueurs doivent accepter le combat en jouant leur vie. Si vous jugez que ce combat peut heurter la sensibilité du public, postez le dans la zone appropriée. Vous pouvez vous enfuir d'un combat à mort, même si l'ennemi peut vous rattraper. Si votre personnage meurt vous avez trois options devant vous.

Vous pouvez recommencer une fiche à zéro et être noté comme un nouveau membre.

Vous pouvez garder le niveau qu'on vous a attribué à votre ancien personnage en créant un nouveau.

Sinon vous pouvez dire que votre personnage n'était pas mort, mais à la condition que vous perdez la mémoire et tous vos biens (armes, joyaux, bijarme...)



Dernière édition par Darkness le Mar 10 Oct - 20:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-tnd.forumactif.fr
avatar
Messages : 823
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 2
Localisation : Dans la lumière du jour et dans l’obscurité de la nuit

Feuille de personnage
Expérience :
672/0  (672/0)
Réserve de magie:
0/0  (0/0)
Niveau / Rang / Joyaux: Groupe: PNJ
Envoyer un MP

PNJ
Darkness
MessageSujet: Re: Règle de combat    Dim 6 Déc - 13:48



♦ Règles


complémentaires ♦


Description

Nous avons soutenu, que nous privilégions le combat avec l’auto-modération, mais vous pouvez faire un combat avec des jets de dé. Pour des évents, ce système sera imposé pour certaines épreuves où nous conseillons d’utiliser ce système. Je voulais aussi ajouter qu’il faut mettre en Spoil les statistiques de votre personnage à la fin de votre premier post, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en Spoil vos techniques, cela permettra à votre adversaire de lire vos techniques.

Tout d’abord, nous allons vous expliquer comment le système fonctionne, ensuite nous allons vous montrer comment utiliser ce système.

Pour les épreuves, le staff mettra les conditions avant de lancer le dé. Par exemple le staff peut mettre la condition pour trouver la sortie. Il faut tirer un nombre pair, et si un chiffre impair apparaît la personne n’a pas trouvé la sortie. Ou le staff ou les membres peuvent tirer au sort le nombre de pièges qu’ils ont rencontré en mettant toujours une condition. Si vous éditez le jet de dés, cela l’annule.  Pour ce système, il faut utiliser le lancer de dé divers.

Ensuite vous pouvez utiliser le système de dès pour un combat, pour savoir si votre technique a réussi à atteindre votre cible, ce dernier peut lancer le dé pour savoir s’il arrive à contrer l’attaque grâce à sa défense. Évidemment, si la personne attaque et sa technique ne réussit pas à attendre l’ennemi, ce dernier n’est pas obligé de lancer un dé pour expliquer qu’il s'est défendu. Pour ce système, il faut utiliser le lancer de dé Combats.

Pendant un combat entre le joueur 1 et le joueur 2

Le joueur 1 lance un dé pour savoir si sa technique a réussi à toucher l’ennemi ou si elle a échoué.

- Si le joueur 1 tire un nombre entre 1 à 3, sa technique a réussi, alors le joueur 2 doit lancer un dès s’il arrive à contrer cette attaque.

- Si le joueur 1 tire un nombre entre 4 à 6 sa technique réussit à moitié, donc elle est moins puissante. Alors le joueur 2 doit lancer un dès s’il arrive à contrer cette attaque.

- Si le joueur 1 tire un nombre entre 7 à 9 sa technique échoue, alors le joueur 2 n’est pas obligé de lancer un dé et il peut expliquer dans son rp qu’il a pu esquiver la technique ou qu'elle a avorté.

Le joueur 2 lance un dé pour savoir si sa défense échoue ou réussit.

- Si le joueur 2 tire un nombre entre 1 à 3, il arrive à esquiver facilement la technique, même si le joueur 1 a réussi son attaque.

- Si le joueur 2 tire un nombre entre 4 à 6, sa défense est fragilisée, il peut contrer les attaques qui ont été réussit à moitié, mais il arrive à contre difficilement les attaques du joueur 1 qui ont réussi. Cependant il ne se blessera pas gravement.

- Si le joueur 2 tire un nombre entre 7 à 9 sa défense est excrément fragile, alors il est dans l'incapacité de contrer les attaques du joueur 1 réussies et l’attaque arrivera à le blesser même si cela dépendant de l’endurance du joueur 2. Pourtant, il contre difficilement les attaques qui ont réussi à moitié, cela provoquera des blessures légères au joueur 2.

Explications du système de dé

Nous allons vous montrer comment utiliser ce système avec des screens et des explications.

Au début vous devez faire un poste pour expliquer la situation, c'est normal pour faire un combat entre deux mondes, dans les autres situations le staff postera en tirant le dé avec un pnj.
Vous pouvez sélectionner un dé divers pour savoir qui va commencer, si les joueurs n’y arrivent
Quand vous voulez attaquer, vous devez poster un message en cliquant sur 'Répondre' en dessous, il y a lancer de dé avec une barre défilante où se trouve ‘Divers’.

C’est le dès utilisé par le staff, toutefois, c'est dès de  ‘Combat’ que vous devez sélectionner. Vous pouvez choisir les différents lancer de dé, si vous avez lancé différentes attaques. En ayant la réponse du dé, vous devez éditer votre Rp pour expliquer le déroulement si votre technique touche l’ennemi ou à moitié, ou le rate. Si vous éditez le lancer de dé cela annulera et vous devrez lancer à nouveau celui-ci.

L’adversaire pour se défendre doit poster un message en cliquant sur 'Répondre' en dessous, il y a lancer de dé avec une barre défilante où se trouve ‘Divers’. C’est le dès utilisé par le staff, toutefois, c'est le dès de ‘Combat’ que vous devez sélectionner. Vous pouvez choisir les différents lancer de dé, si vous avez lancé différentes défenses.

En ayant la réponse du dé, vous devez poster votre rp après le résultat du dès posté par Darkness. Il faut simplement expliquer les propriétés de la technique avec ses faiblesses en indiquant par exemple que pour une technique, vous avez besoin de temps et vous devez utiliser vos deux mains. Vous devez aussi mettre les techniques en Spoil, pour ce post, vous n’êtes pas obligé de faire 200 mots c’est simplement une explication complémentaire pour le résultat du dès.

Pour expliquer le déroulement, si votre technique de défense vous permet d’esquiver l’attaque ou elle est fragilisée, donc vous recevez des dégâts par rapport aux règles énoncés au dessus. Enfin si l’attaque du joueur rate, la personne qui se défend n’est pas obligée de tirer un dès, elle doit simplement expliquer comment il se défend, en lançant une attaque en jetant le dès.

Pour certains évents, cela sera au staff de gérer le lancer de dé, qui sera expliqué dans les règles des évents.

Les screens pour un exemple de combat aux dés

Début :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Lien :

Spoiler:
 

Faire pour lancer les dés :

Spoiler:
 

Lien :

Spoiler:
 

Lancer de dés pour savoir qui commence :

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 


Liens :

Spoiler:
 

Offensive du joueur 1 :

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Liens :

Spoiler:
 

Défense du joueur 2 :

Spoiler:
 

Lien :

Spoiler:
 

Offensive du joueur 2 :

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Lien :

Spoiler:
 

Défense du joueur 1 :

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

lien :

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-tnd.forumactif.fr
 
Règle de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle sur la bataille navale.
» Kasstanks et combat nocturne
» Combat des Chixx!
» Un personnages qui évolue
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail The New Darkness :: Accueil :: Le Grimoire de Fiore :: Le Règlement et contexte-