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 Règle de combat

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MessageSujet: Règle de combat    Mer 18 Mar - 20:49






Règle


de combat




Pour les combats, nous favorisons l'auto-modération. Pour un combat, vous pouvez le faire dans la zone RP où à l'arène. Les combats dans les arènes ne comptent pas comme un RP, mais ces combats peuvent vous amener de l'expérience.

Le gagnant obtient entre 200 XP et 600 XP. Le perdant obtient 50 XP, si une personne décide de quitter un combat. Le mage qui prend la fuite n'obtient pas de XP et le gagnant par forfait gagne 200 points d'expérience. Pour un combat arrangé, on divise l'expérience par nombre de combattants.
Si vous voulez réaliser un combat, il faut trouver une adversaire et ensuite poster un RP dans l'arène ou dans la zone RP.

Enfin, vous commencez votre combat, vous pouvez faire appel à un staffien pour faire l'arbitre où vous pouvez indiquer un membre ayant la possibilité d'arbitrer l’affrontement. Ce dernier a le dernier mot, le cheat est proscrit et s'il y a un souci entre deux combattants, le staff peut arrêter le combat.
Le minimum de 200 mots doit être respecté dans l'arène.

Votre rang et votre niveau pourraient vous permettre de se distinguer, même si la stratégie peut toujours faire la différence entre deux mages. Même si un mage de rang E ne peut pas battre un mage de rang S.

Combat à mort :

Vous pouvez faire des combats à mort, les deux joueurs doivent accepter le combat en jouant leur vie. Si vous jugez que ce combat peur heurter la sensibilité du public, postez le dans la zone appropriée. Vous pouvez vous enfuir dans un combat à mort, même si l'ennemi peut vous rattraper. Si votre personnage meurt vous avez trois options devant vous.

Vous pouvez recommencer une fiche à zéro et être noté comme un nouveau membre.

Vous pouvez garder le niveau qu'on vous a attribué à votre ancien personnage en créant un nouveau.

Sinon vous pouvez dire que votre personnage n'était pas mort, mais à condition que vous perdez la mémoire et tout vos biens (armes, joyaux, bijarme...)





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Dernière édition par Darkness le Mar 17 Jan - 20:19, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règle de combat    Dim 6 Déc - 13:48






Règles

complémentaires


de combat





Nous avons soutenu, que nous privilégions le combat avec l’auto-modération, mais vous pouvez faire un combat avec des jets de dès. Pour des évents, ce système sera imposé pour certaines épreuves ou nous conseillons d’utiliser se système. Je voulais aussi ajouter qu’il faut mettre en Spoil les statistiques de votre personnage à la fin de votre premier poste, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en Spoil vos techniques, cela permet à ’autre posteur de lire vos techniques.
Tout d’abord, nous allons vous expliquer comment le système fonctionne, ensuite nous allons vous montrer comment utiliser ce système.

Pour les épreuves, le staff mettra les conditions avant de lancer le dès. Par exemple le staff peut mettre la condition pour trouver la sortie. Il faut tirer un nombre pair, et si un chiffre impair apparaît la personne n’a pas trouvé la sortie. Ou le staff ou les membres peuvent tirer au sort le nombre de pièges qu’ils ont rencontré en mettant toujours une condition. Si vous éditez le jet de dès, cela l’annule.  Pour ce système, il faut utiliser le lancer de dès divers.

Ensuite vous pouvez utiliser le système de dès pour un combat, pour savoir si votre technique a réussi à atteindre la cible, ce dernier peut lancer le dès pour savoir s’il arrive à contrer l’attaque grâce à sa défense. Évidement si la personne attaque et sa technique ne réussit pas à attendre l’ennemi, ce denier n’est pas obligé de lancer un dès pour expliquer qu’il s'est défendu. Pour ce système, il faut utiliser le lancer de dès Combats.

Pendant un combat entre le joueur 1 et le joueur 2 :

Le joueur 1 lance un dès pour savoir si sa technique réussit à toucher l’ennemi ou elle a échoué.

- Si le joueur 1 tire un nombre entre 1 à 3 sa technique a réussi, alors le joueur 2 doit lancer un dès s’il arrive à contrer cette attaque.
- Si le joueur 1 tire un nombre entre 4 à 6 sa technique réussit à moitié, donc elle est moins puissante. Alors le joueur 2 doit lancer un dès s’il arrive à contrer cette attaque.
- Si le joueur 1 tire un nombre entre 7 à 9 sa technique échoue, alors le joueur 2 n’est pas obligé lancer un dès et il peut expliquer dans son rp qu’il a pu esquiver la technique ou elle a échoué.

Le joueur 2 lance un dès pour savoir si sa défense échoue ou réussit.

- Si le joueur 2 tire un nombre entre 1 à 3, il arrive a esquivé facilement la technique, même si le joueur 1 a réussi son attaque.
- Si le joueur 2 tire un nombre entre 4 à 6, sa défense est fragilisée, il peut contrer les attaques qui ont été réussi à moitié, mais il arrive à contre difficilement les attaques du joueur 1 qui ont réussi. Cependant il ne se blessera pas gravement.
- Si le joueur 2 tire un nombre entre 7 à 9 sa défense est excrément fragile, alors il n’arrive pas à contrer les attaque du joueur 1 qui ont réussi et l’attaque arrivera à le blesser même si cela dépendant de l’endurance du joueur 2. Pourtant il contre difficilement les attaques qui ont réussi à moitié, cela provoquera des blessures légères au joueur 2.
 


Enfin nous allons vous montrer comment utiliser ce système avec des screens et des explications.

Au début vous devez faire un poste pour expliquer la situation, c'est normal pour faire un combat entre deux mondes, dans les autres situations le staff postera en tirant le dès avec un pnj.
Vous pouvez sélectionner un dès divers pour savoir qui va commencer si les joueurs n’arrivent
Quand vous voulez attaquer, vous devez poster un message en cliquant sur 'Répondre' en dessous il y a lancé de dès et il y a une barre défilante ou se trouve ‘Divers’ c’est le dès utilisé par le staff et il y a ‘Combat’ que vous devez sélectionner. Vous pouvez sélectionner les différents lancer de dès, si vous avez lancé différent attaques. En ayant la réponse du dès vous devez éditer votre Rp pour expliquer le déroulement si votre technique touche l’ennemi ou à moitié ou  le rate. Si vous éditer le lancer de dès cela l’annulera et vous devez lancer à nouveau le dès.

L’adversaire pour se défendre doit poster un message en cliquant sur 'Répondre' en dessous il y a lancer de dès et il y a une barre défilante ou se trouve ‘Divers’ c’est le dès utilisé par le staff et il y a ‘Combat’ que vous devez sélectionner. Vous pouvez sélectionner les différents lancer de dès, si vous avez lancé différente défense. En ayant la réponse du dès vous devez poster votre rp après le résultat du dès posté par Darkness. Il faut simplement expliquer les propriétés de la technique avec les faiblesses en indiquant par exemple qu’une technique vous avez besoin de temps et vous devez utiliser vos deux. Vous devez aussi mettre les techniques en Spoil, pour Ce poste vous n’êtes pas obligé de faire 200 mots c’est simplement une explication complémentaire pour le résultat du dès.
Pour expliquer le déroulement si votre technique de défense vous permet d’esquiver l’attaque ou elle a été fragilisé donc vous recevez des dégâts par rapport aux règles énoncés au dessus. Enfin si l’attaque du joueur rate, la personne qui se défend n’est pas obligé de tirer un dès, il doit simplement expliquer comment il se défend en lançant une attaque en jetant le dès.
Pour certains évents, cela sera au staff de gérer le lancer de dès, qui seront expliqués dans les règles des évents.



Les screens pour un exemple de combat au dès :

Début :

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Lien :

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Faire pour lancer les dès :

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Lancer de dès pour savoir qui commence :

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Liens :

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Attaques du joueur 1 :

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Défense du joueur 2 :

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Attaque du joueur 2 :

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Lien :

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Défense du joueur 1 :

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