Partie I : La reconstruction du royaume de Fiore
La reconstruction des villes de Fiore commencée le 16 février 849, cela allait prendre du temps. Le 6 février sera une journée de deuil national. Les guildes s’organisaient pour se reconstruire, nous avons appris que Dead Sun n’a pas été reconstruite, on ne savait pas où se trouver leurs mages. La nouvelle reine a ouvert la politique aux mages et elle allait mettre une loi qui permettait de donner plus de pouvoir aux peuples qui pourront voter pour leurs représentants.
Nous allons vous donner des informations sur les guildes du pays. Golden Age et First Wing ont été reconstruire avec l’aide de tous les habitants de Magnolia. Hibari est devenu le quatrième maître, après le départ de Yuki Kudo. Sinon Shiro Scarlet a quitté son poster de master en mettant Kimiko comme seconde maîtresse de guilde.
Sinon Nereides et Murderers Shadow ont changé de QG, les deux guildes vont revoir leurs politiques. Elles ont disparu dans l’ombre, on allait sûrement en entendre parler.
Le Council Of Magic a réuni plusieurs mages pour discuter de l’avenir du royaume en voulant mettre en place des actions pour se battre contre les nouveaux ennemis. De nouveaux généraux sont nommés après la mort des autres. On avait une grande cérémonie pour les victimes, c’était pire que Malba ou Clover.
Partie II : Le bouleversement d’Ishgar
Une semaine après la guerre, l’ordre était revenu à Minstrel en ayant assassiné tout les rebelles. Nina avait mis le sang dans la stèle pour débloquer le pouvoir. Une lumière envahie tout le continent, cela avait légèrement aveuglé tout les mages présents.
Après plusieurs minutes, on voyait six pierres au-dessus de la stèle et un message se trouvait autour. Les cinq pierres se sont séparées comme des étoiles filantes. Une pierre se posa sur la stèle, Nina la regarda en lisant le message inscrit.
« Réunissez les six pierres pour débloquer le pouvoir mystérieux. Les pierres se sont séparées dans les différents pays que monsieur Karasuma a inscrits. Des manifestations magiques se produiraient là où se trouve la pierre.»
Le pays Minstrel avait déjà une pierre, il restait cinq autres pierres pour débloquer le pouvoir ultime. Alors le roi et la reine ont mis en place une réunion d’urgence pour planifier leurs actions.
Les cinq pierres ont atterri dans plusieurs pays d’Ishgar. Dans la même journée, des personnes avaient vu une sphère de feu énorme s’abattre dans le pays, sa trajectoire était vers le sud.
Un mois plus tard, on avait appris que l’eau commençait à submerger Cedar, une équipe du Council Of Magic a été envoyée dans la ville pour enquêter. Quelques jours plus tard, les membres du conseil ont découvert une pierre et un message était indiqué dessus.
Les autorités avaient bien mis la pierre en sécurité en ayant compris qu’il fallait trouver les cinq autres. Avec les informations d’Hibari, on comprenait que l’objectif de Minstrel était de débloquer le pouvoir, mais pour faire quoi ? Est-ce qu’ils voulaient détruire le monde ou le dominer ?
Fiore et Minstrel ont chacun une pierre, ils leur manquaient les autres. Les deux pays se construisaient en essayant de renforcer leurs sécurités. Le conseil a réuni les guildes officielles et les mages indépendants pour mettre en place un objectif commun contre l’ennemi. Angel Sword a changé de nom en devenant Darkness Of Sword.
Septembre 849, les gouverneurs qui soutenaient Angel Sword ont été condamnés à mort et exécutés. Puis certaines villes revivaient et on avait plus de nouvelle de Nereides et Murderers Shadow qui restait dans l’ombre. Même si Dead Sun était officiellement détruite pendant la guerre. L’année se termina calmement dans le continent, même si c’était le calme avant la tempête.
Partie III : Trois ans au royaume de Fiore
Au début de l’année 850, Fiore avait organisé une cérémonie pour les victimes en renforçant ses hommes pour se battre et une équipe continuait à enquêter dans différents pays pour retrouver la trace des autres pays. Le 6 février était un jour férié pour penser aux victimes.
Nereides était à Rosemary, Usuki avait changé son visage en prenant une autre identité pour aller espionner Darkness Of Sword. Elle avait formé Nakita Ororah en la nommant seconde maîtresse de la guilde avant de partir en mission en gardant le contacte avec Neiredes.
La reine du pays a renforcé l’armée, le Council Of Magic à recruter plusieurs personnes en ayant mis en place une équipe pour enquêter sur ces pierres étranges. La section Legionaries of Fiore et Spy qui s’occupaient de cette mission pour retrouver la trace de ces pierres en voulant réfléchir à se pouvoir, est ce qu’il pouvait détruire le monstre ? Darius et les quatre généraux ont décidé de faire le tour dans plusieurs pays pour négocier un pacte d’alliance entre nations contre le danger que représente Minstland Kingdom.
À la fin de l’année, la nation Stella a accepté de faire une alliance avec Fiore et Seven pour combattre. Fiore a proposé d’ouvrir des centres de formation pour apprendre la magie aux individus qui viennent d’autres pays. Les guildes continuaient à se développer pendant cette année, deux pays étaient déjà alliés au royaume pour contrer les ennemis en trouvant les pierres manquantes.
Au cours de l’année de 851, les guildes ont pu tourner la page du traumatisme de la bataille du 6 février 849.
Murderers Shadow s’installa à Oak en cachant leurs bases, Mike ne voulait pas faire la même erreur qu’avant. Les assassins continuaient leur activité en voulant retrouver les pierres pour mettre en place leur anarchie en voulant le désordre dans le monde. La guilde s'est améliorée en ayant fait un nom dans les guildes noires du pays.
Hibari veillait toujours sur Kimiko en l’aidant à développer la guilde. La sécurité de Magnolia a été améliorée et les deux guildes avaient l’objectif de sécuriser Fiore Est. First Wing et Golden Age ont mis en place un long réseau pour contrer les agissements de leurs ennemis.
Le Council Of Magic a mis en place différents moyens pour sécuriser les autres villes du pays. Les généraux continuaient à visiter les villes du continent, même si Caelum à refuser une alliance et Iceberg avait décidé de rentrer dans un long discutions. On avait très peu d’informations sur l’équipe qui a été envoyé en mission.
Des rumeurs parlaient que Darkness Sword avaient plusieurs QG dans le pays et il y avait beaucoup de citoyens qui trahissaient Fiore pour partir chez l’ennemi.
À la fin de l’année 851, l’équipe était revenue en mission en faisant leur rapport au Council Of Magic. Après plusieurs discutions Iceberg décida de s’allier avec Fiore, Seven et Stella. Pourtant, le pays n'autorise à personne de fouiller sa nation pour retrouver ces pierres.
Partie IV : L’expansion & l’évolution de Minstrel en trois ans
Dans le mois de février 850, Minstrel commença à attaquer ses pays voisins, le pays avait annexé la nation Midi, la guerre, c’était terminer rapidement. Pourtant, on n’avait pas trouvé de pierre.
Au mois de mai de la même année, une nouvelle guerre contre Joya commença, c’était un peu compliqué de se battre, car le terrain était très difficile, mais Nina a utilisé sa carte maîtresse pour détruire le pays en tuant tous les opposés et le pays a été annexé par le royaume de Minstrel. La guerre a duré quatre mois. Cependant, dans cette nation, il n’y avait pas de pierre et les actions du pays étaient à revoir. Le pays organisa les structures des deux pays annexés. Le problème, c’est la perte des militaires, car la magie dans ce pays est très peu utilisée. Il fallait former une plus grande armée.
En janvier 851, des espions ont été envoyés dans différent pays pour retrouver ces pierres. On racontait que Pergrande Kingdom subit un certain phénomène étrange, pourtant, on n’était pas encore sur, qu’une pierre pouvait se trouver là-bas. Nina et Gonki devaient se renseigner sur ce pays avant de l’attaquer, même si d’autres espions continuaient à enquêter. Alors Minstrel décida de rentrer en guerre contre Desierto, cela avait duré six mois avant d’annexer cet état. Pergrande s'est allié à la nation Sin et Enca en se préparant à une agression du nouveau voisin qui est instable.
Après cette victoire, le pays rentra en guerre contre Bellum. La bataille dura cinq mois en arrivant à récupérer cette nation. Alors Minstrel avait un territoire vaste en recrutant plusieurs personnes.
Au mois de décembre de la même année, le roi et la reine ont décidé de renommer le vaste territoire, MinstLand Kingdom. On faisait une guerre sans utiliser la bête pour entraîner les hommes. Le grand royaume voulait être prêt pour se battre contre des ennemis qui progressé aussi, c’était très excitant.