Partie I : Adieux la magie & vers un nouveau monde
Les soucis c’est que ce combat avait duré plusieurs mois en se trouvant en janvier 853. Le monde se réveilla en voyant que la magie commença à disparaitre en ayant appris tous les informations grâce aux six pierres. Tout le monde avait connaissance des choses, la disparition des pouvoirs avaient pris du temps, cela a provoqué d’énormes problèmes dans plusieurs pays. Des guerres civils ont eu lieu, même certains pays se relever après la destruction de plusieurs villes.
Une semaine après la magie n’était plus là, les pierres avaient bien disparu dans l’espace. Fiore avait vu des changements, la population voulait toujours d’une monarchie, mais avec un ministre pour prendre des décisions. Rebecca laissa sa place à son frère avant d’aller se marier avec Yamamoto qui était le président de Bosco après une élection. Ce mariage avait scellé une amitié entre les deux pays pour éviter une guerre.
Les guildes ont été dissoutes, même le Council Of Magic, maintenant il y a que les forces de l’ordre qui font régner la loi. Tous les corps ont été enterré, des livres d’histoire parlait des mages qui ont sauvé le monde, même si Katarina et Gonki étaient mauvais, les personnes voulaient les introduire dans l’histoire comme des héros.
Minstland Of Kingdom avait disparu et les pays qui composé ce royaume ont trouvé leurs frontières en mettant en place un traité pour éviter la guerre à nouveau. Maintenant Eartheland regarda dans les futurs, même si on pouvait croire que certains anciens mages avaient des soucis de santé. Peut-être qu’on va avoir un futur plus heureux.
Partie II : La vie sans magie
Maintenant nous somme en 856, tous les pays se sont relevés de cette crise, maintenant les humains se sont habitués à vivre sans magie. Les criminelles sont plus prudente, la police n’a pas trop de mal à les arrêter. Les non mages ont réussi à aider les anciennes magiciennes à s’habituer à cette vie.
Fiore avait donné l’indépendance à Mazato Island, même s’il y avait plusieurs accord et liens entre les deux nouveaux pays. Le royaume a réussi à chercher les grimoires de magie qui avaient disparu en même temps que la magie. On avait analysé les problèmes de santé des anciens mages en essayant de trouver un remède, mais cette maladie peut toucher les gêné et les descendant des mages peuvent l'avoir.
Certaines personnes c’étaient réunis pour ouvrir des organismes pour aider les individus avec leurs talents et il avait aussi ouvert des cabinets de détective. Les autres pays aussi ont réussi à avoir une vie normale, beaucoup de personnes comprenaient l’histoire d’Edolas qui avait aussi perdu la magie.