Partie I : Le début d’une nouvelle année
Le début de l’année 852, Darkness Sword à grandir ses troupes, le pays Minstland Kingdom a mis en place un classement des mages les plus puissants. Puis des avis de recherche ont été mis en place pour capturer certaines personnes. Après plusieurs recherches à Desierto, Gonki a trouvé la pierre avec son équipe. Maintenant, il restait quatre pierres à récupérer pour soumettre le monde et en gagnant la guerre contre l’humanité et les mages. Même si les objectifs de la créature restaient un mystère sauf pour le roi, la reine et les proches de la famille royale.
À Fiore, le Council Of Magic a aussi mis en place un classement des mages les plus dangereux. Les guildes ont bien commencé l’année en ayant formé plusieurs mages. Des avis de recherche ont été mis officiellement.
Nous sommes actuellement en avril 852, le monde était divisé en deux camps. On trouvait Minstland Kingdom, c’est un royaume très puissant qui veut débloquer le pouvoir pour dominer totalement le monde et les autres continents. Puis on trouvait Fiore et les autres alliés pour combattre le mal et trouver un moyen de détruire cette bête qui ressemblait à un dragon. Est-ce que d’autres camps vont faire surface ? Des personnes restaient encore dans la neutralité, en ne voulant pas choisir de camp.
Partie II : La fin approche
En avril 852, L’Archipel de Caelum avait réunis des grands dirigeants de trois pays, mais le gouverneur de Bosco avait utilisé une ruse pour voler les trois pierres en utilisant la pierre du temps. Cependant la rencontre des trois pierres avait provoqué une explosion qui divisa la pierre des 7 péchés capitaux en prenant les sept corps présents avant d'aller à Fiore et Minstland Kingdom.
Cedar avait été attaqué par trois pêchés, les mages ont réussi à les battre avec difficulté, c'est la même chose à Chlouc. Cependant Nina et la bête avait lancé une attaque sur Cedar en récupérant une pierre en ayant deux autres, le monstre avait avalé les pierres pour les absorber.
Une lumière avait envahi Eartheland, les personnes sont tombé inconscient et certain mages se sont trouvé dans une salle blanche. Il allait revivre des évènement en trouvant les trois pierres avant le bête pour éviter la destruction du monde.