Astuji avait passé une bonne soirée avec sa famille, avant d’aller se coucher. Le lendemain, matin, il salua ses parents avant de se rendre à l’hôtel. Il attendait le touriste qui sortait de sa chambre, puis les deux personnes étaient parties à la gare pour attendre le prochain train. Quelques minutes plus tard, les deux individus avaient pris le train pour la direction de Zakiro.
Pendant le trajet, il avait mis en place un planning pour visiter les lieux de la ville. Puis ils allaient partir à Euphésia pour terminer leur voyage. Le jeune homme voulait lui montrer les ruines de cette ville pour montrer les traces de l’attaque de Mazato.
Quelques heures plus tard, il était arrivé à Zakiro dans l’après-midi, ils avaient pris le déjeuné dans un restaurant. Après avoir mangé, il avait commencé à lui faire visiter le centre de la ville en trouvant un hôtel pour ce soir. Le touriste était parti acheté des produits dans plusieurs boutiques, l’homme aimait bien l’ambiance du centre de la ville qui avait été rénové après l’attaque. Il se rappela d’être venu avec son père pour livrer des commandes.
Quand la nuit tomba, ils étaient partis à l’hôtel pour dormir dans des chambres séparées. Le jeune mage s’allongea dans la ville pour dormir tranquillement. Le mage céleste se leva le matin, avant de réveiller l’homme pour partir prendre le petit déjeuné, puis il l’avait amené dans le port de la ville. Quand ils sont arrivés à l’endroit, il lui montra plusieurs choses en le regardant.
- On raconte que les envahisseurs étaient venus ici pour attaquer la ville, dans cette ville, on trouvait les séparatistes de Mazato. Ils ont été massacrés par les ennemis. Puis en 847, Gonki et d’autres mages ont sauvés la ville. - Ah, bon, des personnes voulaient être indépendantes ? - Oui, on considéré que l’île est délaissé par la métropole, puis j’ai compris qu’Angel Sword a mis du temps pour réagir. Car les ennemis ont attaqué l’île pendant l’attaque de Malba. - Ah oui merci pour ces informations, on dirait qu’une partie de la ville n’a pas été rénové après l’attaque. - Oui, je ne pense pas le royaume a de l’argent pour financer les travaux. Après, c’est que mon avis…
L’homme hocha la tête, Astuji continua à lui montrer les lieux. Ils avaient visité plusieurs musées de la ville. Il trouvait dommage qu’on n’a pas rendu hommage aux victimes de l’attaque de Mazato. Il arriva à lui montrer plusieurs choses pendant quelques jours. Après trois jours de visites, ils étaient retournés à l’hôtel pour partir à Euphésia qui était la dernière ville à visiter.