Astuji se réveilla assez tôt pour aller prendre son petit déjeuné, il attendait le touriste qui sortait de sa chambre pour venir manger. Après, ils sont sortis de l’hôtel en direction de la gare, ils avaient pris le train, en prenant un chemin assez long pour arriver à Euphésia.
Cette ville lui rappela de plusieurs souvenir assez joyeux et douleurs. Le jeune homme n’était pas parti dans cette ville depuis un moment, il l’avait quitté quand le mage avait perdu la bataille et il était blessé par les ennemis.
Quelques heures plus tard, le train était arrivé à destination, ils étaient sortis de la gare en commençant à visiter le centre-ville. Ils avaient profité de prendre un hôtel, le jeune mage lui montra toutes les boutiques, il se rappela beaucoup de choses. Dans la journée, il était parti lui montré l’établissement qui enseigne la magie, il savait qu’elle était fermée.
- C’était une belle école pour apprendre la magie, c’est dommage qu’elle a été fermé. - Ah oui….Donc ça sera difficile de devenir mage dans l’île - Oui... Il faut partir à la métropole pour le devenir, sinon il faut trouver un maître…
Il continua la lui montré les endroits, avant de retourner à l’hôtel, le jeune homme rentra dans sa chambre en se mettant sur son lit. Des larmes coulaient sur son visage en se rappelant des souvenirs. Le mage céleste s’en voulait d’avoir abandonné ses compagnons. Il n’arriva pas à dormir, avant de se lever le matin pour continuer la visite.
Astuji avait pris le petit déjeuné avec le touriste et il partit à l’extérieur de la ville pour lui montrer des monuments détruit par les pirates. Il avait ramené à la plage, car l’homme voulait voir l’endroit où il y avait les résistants.
Il n’avait pas avoué à la personne, que c’était lui le chef qui contrôlé cette vague de rebelle. Le mage céleste ne se sentait pas bien en montrant l’endroit, il aurait voulu rester un moment dans cette ville pour son deuil. Il avait fini la visite avant d’aller dormir, ensuite, il accompagna le touriste de le faire visiter toutes la ville pendant trois jours.
Les jours sont passés, l’homme remercia Astuji avant de partir à Boria pour retourner chez lui dans la métropole. Le mage céleste allait rester un moment dans la ville pour réfléchir à la situation et il allait retourner à Boria pour passer du temps avec sa famille. Il devait comprendre certaines choses, le jeune homme n’était pas comptant de ne pas avoir sauvé ses compagnons.